• Blog
  • Trend
  • Bagues pour hommes : à chaque doigt sa bague

Bagues pour hommes : à chaque doigt sa bague

Il existe, sur le marché, différents types de bagues pour hommes : de la plus simple réalisée avec des matériaux non précieux à ceux en or ou en argent ; des plus discrètes type alliance, aux plus voyantes avec des pierres serties ou des symboles.

Pour un homme, porter une ou plusieurs bagues sur la même main, est plus qu’une tendance. En revanche choisir avec attention les bagues à porter et, surtout adapter au doigt sur lequel vous souhaitez la porter est important. En effet, tous les doigts ne conviennent pas à une bague ayant différentes formes, textures et matériaux.

Pour porter plusieurs bagues sur la même main, il est important de ne pas négliger l’esthétique et la vanité qui, probablement, sont la principale raison pour laquelle un homme décide de porter des bijoux aux doigts.

Avant de choisir une bague, si vous n’en avez jamais porté une, il est fondamental de savoir si vous êtes prêt à mettre en valeur vos doigts. En effet, une bague, à la force de compléter ou renforcer une tenue, et le pouvoir d’attirer l’attention sur les mains.

Une bague ne convient donc pas à tout le monde, mais tout le monde peut en porter une… Il suffit juste de savoir la choisir.

Sur le marché des bagues pour hommes, il y a les bagues de célébrations sportives. Mais quelles caractéristiques doivent-elles avoir ?

Une bague de célébration sportive fait ressortir une grande fierté. Elle montre l’unicité et donne un sentiment d’appartenance à un groupe. Cette bague a une valeur intrinsèque, par ses matériaux (or, pierres précieuses…). Elle donne un privilège et un prestige à la personne qui la porte. Enfin, elle est le témoin exclusif d’un événement ou d’une victoire.

anularis.com

 

Toutes ces valeurs se retrouvent dans une bague Anularis®.

 

Ayant à disposition cinq doigts, vous pourrez vous faire plaisir sur une grande variété de bagues. Il est bien de savoir que l’exagération n’est presque jamais synonyme de style. De plus porter des bijoux sur des doigts consécutifs peut être gênant tant pour les inévitables frottements des bagues que dans la dextérité des gestes quotidiens.

 

Sur quels doigts porter les bagues pour homme ?

Il est faux de croire que certaines bagues doivent être portées sur des doigts spécifiques. Ils n’existent pas de vraies règles, à part celles du bon goût et d’être fidèle à soi-même.

Voici quelques conseils :

  • Une grosse bague avec un symbole peut être portée sur le pouce, car c’est le seul doigt assez éloigné des autres, pour ne pas gêner, ou alors sur le petit doigt pour ceux qui sont courageux.
  • Les alliances sont idéales pour les annulaires. Il faut dire que cependant, une alliance portée à l’annulaire gauche pourrait faire penser à un homme marié.
  • L’index est le plus utilisé, par un homme qui porte des bagues, probablement pour sa polyvalence et pour son éclat. Il se pare de bracelets en titane, en bois ou encore de bijoux qui possèdent des pierres.
  • Enfin, le majeur également très éclectique, se prête à diverses interprétations. En effet, certains préfèrent le laisser libre, étant le doigt le plus accrocheur de la main. Et d’autres profitent de cette caractéristique en portant des bagues en or ou en argent avec des pierres ou des diamants sertis.

bague de célébration sportive

 

Rappelez-vous toujours qu’une bague, doit être portée avec aisance afin de mettre en valeur votre personnalité. Quel que soit votre choix, sur le doigt ou le type de bijoux.

 

 

 

 

 

Source : accademiaorafaitaliana.it


Anularis © 2020 - LUXURY SPORT RINGS

Via privata Pericle, 5, 20126 Milano MI  ·  Venice  ·  Italy

P.IVA 11975810968

📞 Phone +39 02.3831.9370

📨 Mail sales@anularis.com