Anularis - Celebratory sport ring

Il y a Carat et Karat

Porter un bijoux, en particulier une bague, transmet des émotions, met en avant sa personnalité et donne à la personne une touche d’élégance. ANULARIS® offre la possibilité de personnaliser sa propre bague, permettant d’exprimer ses propres valeurs et sceller un souvenir pour toujours l’avoir avec soi.

ANULARIS® réalise des bagues de célébration sportives de luxe, et utilise des métaux précieux comme l’or et les pierres précieuses. Derrière une bague se cache d’innombrables curiosités, dont la définition de son poids. On entend souvent parler de carats pour, par exemple, les pierres précieuses et les diamants.

Le carat

Carrubo - Celebratory sport ringL’histoire du carat est antique et très intéressante. Le terme « carat » vient de l’arabe qīrāṭ, qui veut dire « grain de caroube ». La plante de caroube se caractérise par ses graines. Ils ont été utilisés comme comparaisons dans la procédure de pesée. La particularité des graines de caroubier réside dans la croyance (désormais révolue) qu’elles ont exactement le même poids.

 

 

Carato - Celebratory sport ringLe carat est donc dérivé du caroubier aujourd’hui, qui est l’unité de mesure généralement utilisée pour les pierres précieuses. En 1832 en Afrique du Sud, le carat était défini avec précision. Certaines graines de caroube ont été pesées avec une balance à bras égaux. La moyenne arithmétique des valeurs obtenues a conduit à une valeur de 0,2 grammes. Enfin, les carats indiquent donc, le poids d’une pierre précieuse et ne fait pas référence à sa dimension.

 

 

 

 

Le karat

KaratoIl existe ensuite le karat (kt), généralement utilisé pour l’or. Le karat mesure la pureté de l’or, qui est souvent lié à d’autres métaux (comme l’argent). L’or 24 karat est l’or pur, tandis que par exemple l’or 14 karat est composé de 14 parties d’or et 10 d’autres métaux.

En Italie la dénomination kt sur les bijoux n’est pas utilisée. En revanche la pureté en millièmes d’or présent dans l’alliage est exprimée. Le libellé “750” indique qu’il y a 75 parties d’or et 25 parties d’autres alliages tels que l’argent et le cuivre, et est utilisé à la place de “18kt”.

Ce sont quelques-unes des curiosités qui se cachent derrière le raffinement d’une bague. ANULARIS® réalise des bagues de haute qualité, tant pour les métaux utilisés, que pour le design original et élégant à utiliser dans le sport. La passion d’ANULARIS® est à l’intérieur de chaque carat et karat.


Anularis © 2020 - LUXURY SPORT RINGS
Street P. Pericle 5 · Milan · Italy
Sestiere Cannaregio 11 · Venice · Italy
P.Iva 08873630969
Phone +39 02.8342.1395 - Mail sales@anularis.com